top of page
Soft Armor
Garance Früh
Vernissage samedi 04 février 2023 ; 18H - 21H
04 février — 1er avril 2023

Dans la pratique de Garance Früh, le corps est envisagé comme un lieu de résistance et de docilité. Ses sculptures et installations questionnent les forces sociales, intimes et érotiques affectant ce dernier. Pour démanteler ces mécanismes, elle défait les objets qui semblent protéger, stimuler ou contraindre, tout en imaginant une reconfiguration du corps et de ses fonctions. L’érotisme englobe ses œuvres dans leurs textures et leur finitions. S’y ajoutent des éléments doux ou souples à l'esthétique "cute", créant ainsi au sein des formes des tensions entre pouvoir et désir, entre soumission et domination.

 

Son exposition personnelle “Soft Armor” plonge ainsi le·la spectateur·trice au sein d'un système démantelé où la puissance se transforme en douceur, tout en dégageant sa force. 

 

Garance Früh est née en France en 1992. Elle a été diplômée de la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam en 2018 et de l’ENSAPC de Cergy en 2020. Elle a récemment exposé son travail à Forde (Genève) ; IVECO NU (Noisy-le-Sec) ; et BQ Berlin.

 

L’exposition “Soft Armor” a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec Moly-Sabata Résidence d'artistes / Fondation Albert Gleizes.

bottom of page