In extenso fête ses 20 ans !
17 décembre 2022, à partir de 19h00
à la Diode, 190 blvd Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand
Avec le soutien d'Artistes en résidence et Les Ateliers
20ANS_EXPORT_600_PHOTOS.png

Visuel : Traduttore, traditore 

Les lettres B I N G O dansent sur la façade dans une myriade de couleurs flashy. C'est de l'art déco flamboyant, titubant, et le leurre parfait pour tromper les amateur·ices de risque.

À l'intérieur, tout est démesuré. Les lumières, les écrans, le nombre de chaises et de tables, la hauteur du plafond, les vitrines dorées qui contiennent les gadgets de bingo tournoyant avec les boules numérotées à l'intérieur. Il y a un murmure dans la salle - les chuchotements des gens qui répètent des sons, le bourdonnement de l'espoir, l'accalmie de la déception - qui est rythmiquement enterré sous les cris des numéros : 19, 1 - 9 ; 53, 5 - 3 ; 8 numéro 8 ; 83, 8 - 3...

Tout à coup, tout est interrompu. "LIGNE !" Une personne excitée crie tandis que toutes les autres marmonnent dans leur souffle, jetant des sorts aux chanceux·euses. Trente secondes plus tard, les numéros sont à nouveau portés dans la salle par la voix qui ne saute pas un battement. "BINGO", crie un·e autre chanceux·euse. Tout le monde jette son stylo et sort une autre pièce de 50 centimes de son sac en disant "ce n'est que 50 centimes".

Celleux qui en ont assez apportent leurs cartes de bingo inutilisées à le·la caissier·e à la tenue flamboyante. "J'en ai assez", disent-iels. "Vous abandonnez ?" demande le·la maître des jeux. "Non", répondent-iels en désignant les cartes à gratter dorées qui scintillent sur le mur. "Donnez-moi un de ceux-là."

Iels découvriront bientôt ce qui se cache en dessous.

Nous sommes ravi·es de vous convier à la fête des 20 ans d’In extenso qui se tiendra le samedi 17 décembre à partir de 19H00 à la Diode.
 

Nous organisons pour l’occasion une soirée de jeux et de hasard pendant laquelle vous pourrez jouer au BINGO ou acheter des tickets à gratter pour tenter de remporter d’incroyables lots, dont des œuvres d’art ! Lors de cette soirée, la nouvelle identité graphique d'In extenso, conçue par le duo Traduttore, traditore, sera dévoilée.

Au-delà de l'appât du gain et de la frénésie de la fortune, vos contributions serviront à pérenniser l'association, son indépendance et son exigence artistique.

Venez vous divertir et nous soutenir pour les années à venir !


Au programme :
19H : Ouverture des portes
20H : Première session de BINGO
20H45 : Entracte
21H30 : Deuxième session de BINGO
La soirée se terminera par un peu de musique, un moment dansant et advienne que pourra !

NB : Prévoyez de retirer du liquide avant de venir pour pouvoir participer aux jeux

Avec la participation de :
Clélia Barthelon, Antoine Beaucourt, Emmanuelle Bureau, Lola Fontanié, Katia Porro, To’a Serin-Tuikalepa, Frédéric Storup, Traduttore, traditore et d'autres invité·es

Comment s’y rendre ?
La Diode se trouve en dehors du centre-ville de Clermont-Ferrand et est accessible en voiture, bus et tram. Les transports en communs sont gratuits le week-end.
Un parking se tient sur place.
Pour les transports en communs, vous avez la possibilité entre :
Tram A : arrêt Fontaine du Bac
Bus C : arrêt Oradou Gantière
Bus 21 : arrêt Flaubert